![]() |
L'édito de Jean-Luc Perat, |
Mesdames, Messieurs, Chers Amis Anoriennes et Anoriens,
« Le bien-vivre à Anor »
C’est un réel plaisir de vous retrouver au-travers de cet édito d’été. Les beaux jours sont annoncés !
J’espère que vous pourrez en profiter en famille, avec vos proches et vos amis, tout en appréciant la qualité de notre environnement que beaucoup nous envient.
« Le bien-vivre à Anor » reste notre priorité et notre engagement, nous y tenons, soyez-en certains !
Comme vous pouvez le constater au quotidien, notre Commune d’Anor se singularise pour son dynamisme et son attractivité.
L’écoquartier de la Verrerie Blanche connaît un « succès fou » et accueille des structures intriguées (CESER, CERRD, CAUE…) et de nombreux visiteurs d’autres territoires, curieux d’en découvrir l’originalité.
La 2ème phase se finalise et dans les prochains mois, de nouvelles familles s’approprieront les lieux et intégreront les nombreuses activités proposées.
Nous en parlions depuis longtemps, la Rue d’Hirson fait « peau neuve » au sens propre comme au sens figuré avec ce long trottoir de quelques 600 mètres. Dans un premier temps, l’entreprise DEBARBA a concrétisé le bordurage, rétrécissant la chaussée afin d’en limiter la vitesse. Le Département du Nord quant à lui va reprendre la main dans la foulée avec un nouveau tapis d’enrobé. Et enfin, cette année et début 2024, notre service technique finalisera les aménagements par la pose d’une haie protectrice et la réalisation d’un trottoir aux normes en sol perméable facilitant l’infiltration. Les personnels se sont pour cela entraînés en rénovant qualitativement les trottoirs de la Rue de Milourd, situés juste à proximité du chantier. En évoquant Milourd, rendez-vous vous est donné pour la reprise du chantier en septembre avec l’épaulement de la digue, côté parc. Ce dernier pourra ensuite être remis en service avec la création de parcours insolites en valorisant la flore et la faune, particulièrement présentes sur ce site historique, tout en rendant hommage à ces cohortes d’ouvriers qui ont marqué notre Commune. Encore un beau chantier participatif !
Cette-fois, nous y sommes ! Cet équipement social manquait cruellement aux familles. Après de nombreuses démarches administratives, financières, partenariales, la micro-crèche, (près de la Résidence du Bocage) va sortir de terre. Tous les voyants sont au vert ! Le terrassement amorcera le début de chantier dans les prochains jours, et début septembre les entreprises retenues prendront la main pour une année de travaux. Là aussi, c’est un nouveau challenge d’un service de proximité pour notre population.
Il y encore beaucoup de sujets à aborder. Je vous laisse le plaisir de la découverte au-travers des différents articles. J’en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au quotidien dans la dynamique de notre belle Commune d’Anor. Vous pouvez être fiers de votre engagement, chaque pierre apportée renforce notre image.
Bien évidemment, vous pouvez nous faire remonter vos observations, vos critiques, vos propositions, au travers des différents moyens mis à votre disposition.
Vous souhaitant un très bel été et restant à votre disposition.
Bien fidèlement.
Jean-Luc PÉRAT
Maire d’Anor
1er Vice-Président de la CCSA