Et aussi...


INFORMATION SUR LES ZONES D'ACCELERATION POUR LES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LA COMMUNE D'ANOR

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi APER (accélération de la production d'énergies renouvelables), promulguée le 10 mars 2023, les communes sont identifiées par la loi pour définir des "Zones d'Accélération des Energies Renouvelables" (ZAER) par type d'énergie renouvelable, zones pour lesquelles des avantages devraient être mis en place à destination des porteurs de projets (avantages réglementaires, administratifs, financiers, fiscaux...).


> Plus d'informations
Anor

Infos ENEDIS - Coupures d'électricité pour travaux

Vous utilisez quotidiennement l'électricité pour vos activités professionnelles et personnelles. C'est pourquoi ENEDIS travaille chaque jour sur les réseaux électriques afin de les rendre plus performants. Certains travaux nécessitent des coupures d'électricité.


> Plus d'informations
Anor

L'Assurance Maladie - Infos Pratique Avril 2024

Pour vos démarches : pensez compte ameli !

 

Utiliser les services de l'assurance Maladie sans se déplacer, c'est simple, rapide et sécurisé.

Votre compte ameli, c'est votre espace personnel sécurisé pour accéder quand vous voulez à tous vos services depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.


> Plus d'informations
Anor

Au Tour des Apprentis - Jeudi 30 mai à Maubeuge

L'Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) organise la sixième édition du Tour des apprentis afin d'aider les jeunes du territoire à décrocher un contrat d'alternance. 

Venez participer à cette édition le Jeudi 30 mai 2024 de 14h00 à 16h30 à Maubeuge.


> Plus d'informations
Anor

Réunion publique PLUI - Mardi 2 avril 18h00 à Ohain

La Communauté de Communes du Sud Avesnois vous invite à une réunion publique le mardi 02 avril 2024 à 18h00 à la salle des Charmilles, Rue des Horbes à Ohain.

L'ordre du jour : présentation du projet global aux habitants de la CCSA du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Information de la CPAM - La prise en charge des frais de transport

Pour la prescription de votre transport c’est votre état de santé d’abord !

En cas de prise en charge de votre transport, votre médecin prescrit le mode de transport le plus adapté à votre état de santé.


Vous devez être allongé ou demi-assis, ou surveillé, sous oxygène, brancardé, porté ou transporté dans des conditions spécifiques limitant la diffusion des germes, vous vous déplacez en ambulance.

 

Vous avez besoin d’une aide pour vous déplacer, vous risquez des effets secondaires pendant le transport ou votre état de santé nécessite le respect rigoureux des règles d’hygiène, vous vous déplacez en Véhicule Sanitaire léger ou taxi conventionné

 

Vous pouvez vous déplacer seul ou accompagné d’un proche, vous utilisez votre véhicule personnel ou les transports en commun (tramway, bus, train).

 

Vos frais de transport et de parking peuvent être remboursés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Hainaut si votre prescription médicale indique que :
- vous devez être hospitalisé(e),
- vous devez effectuer des soins liés à votre Affection Longue Durée et vous présentez des déficiences ou incapacités particulières,
- vous devez effectuer des soins en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.

 

Quelles sont les démarches à suivre ?

Adressez à la Cpam du Hainaut :

- votre prescription médicale de transport,

- vos justificatifs de dépenses (tickets de péage, tickets de bus, tickets de parking…)

- votre formulaire, téléchargeable sur ameli.fr, “demande de remboursement de transport pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transport en commun”.

 

CPAM DU HAINAUT, 63 rue du Rempart, BP 6049, 59321 Valenciennes cedex

36 46 (Service 0,06 €/min + prix appel) - www.ameli.fr



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


  • Eau, étangs & agriculture
  • Sports, fêtes & manifestations
  • Police, circulation, vitesse, stationnement & travaux
  • Conseil municipal & élections
  • Mariage & état civil
  • Urbanisme & droit du sols
  • Voisinage, quête, voie publique & vidéoprotection
  • Enquête publique, environnement, risques & utilité publique
  • Travail & autorisation d'exploiter
  • Avocats et salariés
  • Autres catégories & ERP
  • Chasse, pêche, animaux & nuisibles

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11

Email : contact-mairie@anor.fr
TNC