Et aussi...


Chenille processionnaire du chêne

Les chenilles processionnaires du chêne sont des espèces envahissantes extrêmement urticantes et dangereuses pour l’homme et les animaux. À partir du mois de mai, la saison où elles sont le plus dangereuses commence.


> Plus d'informations
Anor

Devenez assistant familial - Le Département du Nord vous informe

Le Département du Nord lance une grande campagne de recrutement d'assistants familiaux.


> Plus d'informations
Anor

Le réseau ARC EN CIEL vous informe

Voyagez l'esprit tranquille sur les lignes du réseau.

Alerte SMS ! Recevez toutes les informations qui concernent votre ligne.


> Plus d'informations
Anor

Accueillir un lycéen étranger avec le Centre d'Échanges Internationaux

"Pas besoin d'une grande maison, juste l'envie de faire partager ce que l'on vit chez soi".


> Plus d'informations
Anor

Avant-Projet éolien de Forge-Philippe - Elicio

L'avant-projet éolien de Forge-Philippe fait suite à la réunion d'information préalable au public qui s'est tenue le 31 mars 2022.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Anor vous aide à produire votre propre électricité solaire !

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière communale pouvant aller jusqu’à 2.700 €. 

 

Grâce au cadastre solaire, à la prime nationale et à la prime communale votée en Conseil Municipal, les Anoriens disposent aujourd’hui de conditions exceptionnelles pour investir et autoconsommer leur propre production d’électricité !

 

Après la réalisation de la première centrale solaire citoyenne de l’arrondissement et des 2 centrales d’autoconsommation communales, les actions démonstratives d’Anor permettent aujourd’hui de se tourner vers les habitants afin de leur permettre de faire des économies en produisant eux-mêmes une partie de l’électricité dont ils ont besoin. 


Le premier volet de cette politique voté par le Conseil Municipal le 9 juin dernier répond en outre à des enjeux écologiques plus globaux, et consiste à aider financièrement les Anoriens qui souhaitent procéder à une installation de production d’énergie solaire photovoltaïque permettant de produire de l’électricité destinée à l’autoconsommation avec ou sans revente du surplus. 


En effet, le solaire, véritable énergie renouvelable comporte des avantages : inépuisable, non polluant, mais présente aussi des inconvénients avec notamment un coût d'investissement relativement élevé. Même s’il existe des aides incitatives et notamment de l’état, les élus Anoriens ont souhaité apporter à leurs administrés des aides complémentaires et un soutien financier particulier

 

Dans ce cadre et pour lancer cette politique la commune entend bien s’appuyer sur le cadastre solaire mis en place par le Parc Naturel Régional de l’Avesnois, qui consiste à tester le potentiel solaire des bâtiments du territoire, d’estimer le coût de l’investissement et sa rentabilité, de bénéficier d’un accompagnement et d’être mis en relation avec des installateurs qualifiés https://parc-naturel-avesnois.insunwetrust.solar/simulateur. Au titre de sa compétence en matière d'environnement, Anor subventionnera donc les particuliers Anoriens pour encourager le recours aux énergies renouvelables. 

 

Aide communale : Pour en savoir plus, vous renseigner ou bien encore déposer un dossier de demande de subvention auprès de la commune : Téléchargez le dossier de demande ainsi que le règlement sur le site internet de la commune www.anor.fr rubrique ‘’Votre Mairie’’ puis ‘’Téléchargements’’ ou directement à l’aide du lien suivant https://www.anor.fr/fichiers/telechargements/498.pdf

 

Retrouvez l'intégralité de l'article ICI ainsi que le communiqué de presse.



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


  • Eau, étangs & agriculture
  • Sports, fêtes & manifestations
  • Police, circulation, vitesse, stationnement & travaux
  • Conseil municipal & élections
  • Mariage & état civil
  • Urbanisme & droit du sols
  • Voisinage, quête, voie publique & vidéoprotection
  • Enquête publique, environnement, risques & utilité publique
  • Travail & autorisation d'exploiter
  • Avocats et salariés
  • Autres catégories & ERP
  • Chasse, pêche, animaux & nuisibles

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11

Email : contact-mairie@anor.fr
TNC