Jean-Luc Perat

L'édito de Jean-Luc Perat, Maire d'Anor,


Chères Anoriennes, Chers Anoriens,

 

Avec le printemps, s'ouvrent nos deux principaux chantiers 2018-2019.

 

La Verrerie Blanche aborde sa mue totale avec les 6 premières constructions et la rénovation-réhabilitation du coron ouvrier. Nous avons obtenu le financement remarquable de l'Europe (pratiquement 2 millions d'euros) via la Région Hauts de France. Un beau challenge relevé à notre niveau pour réaliser le 1er éco-quartier du territoire riche de nombreux aménagements et d'activités variées.

 

Quant au "36", rue Pasteur (l'ancienne école maternelle), les premières entreprises sont à pied d'oeuvre, comme vous avez pu le constater. Nous avons poussé le "curseur" des subventions possibles au plus haut, soit 70%. Ce 3ème lieu deviendra le passage incontournable pour votre plaisir culturel et votre bien-être en apportant une multitude de services intergénérationnels.

 

Cet  édito est pour moi l'occasion de remercier et de féliciter M. Samuel Pecquerie, Directeur Général des Services de la Mairie d'Anor pour son implication et son efficacité (qui devient légendaire au plus haut niveau).

 

Dans quelques semaines, la Villa Family de l'allée des Mésanges, rue de Momignies, accueillera cinq familles dont trois bénéficieront du confort d'un plain-pied complet. S'adapter et prendre en considération les nouveaux besoins de notre population vieillissante reste une priorité majeure dans les différents types de logements construits ou rénovés.

 

Nos services techniques apportent par ailleurs "leur pierre à l'édifice" avec la réhabilitation d'une habitation au Quartier de la Galoperie ouverte à la location avant l'été. Je les félicite également pour leur remarquable professionnalisme dans la réalisation du "Club-house" du Stade de football, qui sera inauguré prochainement.

 

L'année 2018 s'engage sous les meilleurs auspices. Nous mobilisons toute notre énergie et notre détermination pour faire "réussir Anor" dans un territoire que nous souhaitons fort et reconnu.

 

Votre contribution, vos observations, vos suggestions, vos critiques, votre participation nous sont indispensables. N'hésitez pas !

 

Nous restons à votre écoute et à votre service.

 

Bien sincèrement dévoué.

 

Jean-Luc PERAT,
Maire d’Anor,
Président de la C.C.S.A

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr